HP : 520 suppressions de postes en France

La semaine dernière, nos confrères allemands du WirtschaftsWoche évoquaient la suppression de 8000 postes en Europe chez HP, dans le cadre d’un «ambition» programme de réduction des coûts annoncé par le groupe fin mai.

La semaine dernière, nos confrères allemands du WirtschaftsWoche évoquaient la suppression de 8000 postes en Europe chez HP, dans le cadre d’un «ambition» programme de réduction des coûts annoncé par le groupe fin mai

Selon le Figaro, la France sera touchée par quelque 520 départs. Sur son blog, la CFTC du groupe confirme le chiffre, précisant que sont concernées deux entités : HP France et le centre de compétences France de HP (HP CCF). Toujours selon le syndicat, la direction aurait annoncé «des départs volontaires, exclusivement en pré-retraite» à raison de 260 pour chacune des entités concernées - soit 12 % des effectifs de HP CCF et 9 % de ceux de HP France. Il faudrait également compter avec 35 embauches par an durant les cinq prochaines années, dans chacune des deux entités.

Ironie de l’histoire ou pas, le CE de HP CCF avait tiré la sonnette d’alarme, en mars 2011, estimant que 100 à 200 employés de l’entité étaient à l’époque sans affectation réelle. Les élus craignaient alors un nouveau plan social en 2012 à l’issue d’un moratoire qui empêchait de nouveaux licenciements. 

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close