Fusion PSG-IPG HP : l’organisation européenne sera dévoilée mi-mai

Aucune information n’a pour l’instant filtré sur les modalités de la fusion des divisions PC et solutions d’impression en France. Une fusion qui concerne environ 1000 personnes. On sait simplement que tout devrait être bouclé fin août.

Deux questions taraudent actuellement les partenaires d'HP : quels vont être les contours de la nouvelle organisation regroupant les divisions PC et impression et qu’est-ce que cette fusion va changer pour eux ?

« Pour l’instant, c’est le black-out total, admet un partenaire qui s’inquiète de savoir s’il va conserver ses interlocuteurs habituels. Dans une telle réorganisation, toute la hiérarchie du haut en bas de l’échelle peut être remise en cause, explique-t-il. Or, si d’aventure nos interlocuteurs devaient changer, il faudra réexpliquer à leur(s) successeur(s) qui on est. Ce qui sera forcément chronophage. »

Selon nos informations, la nouvelle organisation européenne sera officialisée en interne les 14 et 15 mai pour les niveaux 3 et 4 de management, c’est-à-dire pour les responsables de pays et leurs collaborateurs directs. L’objectif de HP serait que tout soit finalisé fin août. Au niveau mondial, on sait que c’est Todd Bradley, le patron de la division PC qui dirigera la nouvelle entité (IPSG ?).

À priori, l’impact sur l’organisation ne devrait pas être anecdotique. Car, si par le passé les divisions PC et les imprimantes ont souvent été amenées à partager des ressources (notamment la force de vente), la fusion annoncée implique une mise en commun qui touchera jusqu’à la conception des produits, la chaîne d’approvisionnement et les achats.

En France, ce ne sont pas moins de 1 000 collaborateurs sur un effectif de plus de 5 000 personnes qui sont potentiellement concernés par ce rapprochement. « Personne ne sait encore s’il y aura des suppressions de postes, indique un représentant syndical, mais Gérald Karsenty, le PDG a assuré qu’il n’y aurait pas de plan social cette année chez HP ». Promesse inconsidérée ou réalité ? L’avenir le dira.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close