Gowex met du Wifi gratuit dans 46 espaces RATP de la capitale

La société espagnole Gowex a officialisé ce jour, mardi 26 juin, la signature d’un accord avec Naxos, une filiale de la RATP, portant sur la fourniture d’un réseau WiFi dans 46 espaces de transports en commun à Paris.

La société espagnole Gowex a officialisé ce jour, mardi 26 juin, la signature d’un accord avec Naxos, une filiale de la RATP, portant sur la fourniture d’un réseau WiFi dans 46 espaces de transports en commun à Paris. La société affirme avoir mis en place 66 hotspots et déployé 106 antennes pour arroser en connexions Internet sans fil les usagers de la RATP. Si initialement, la rumeur faisait état de connexion Internet massives dans le métro, ll apparait aujourd’hui que seules 3 stations (en souterrain et uniquement sur les quais) seront couvertes (Chaussée d’Antin, Place d’Italie et Pont de Sévres). Il est à noter que les rames ne sont quant à elles pas couvertes par les services de Gowex.

En outre, la société affirme également avoir équipé en WiFi 19 espaces publics (en sortie de stations, comme Alesia, Châtelet, Hôtel de Ville, République ou encore Bastille), 13 stations de RER (sur les quais et dans les couloirs) et une dizaine de stations de bus de la capitale (dont Château de Vincennes, Galliéni et Plaisance).

Le service, gratuit, propose des débits de l’ordre de 1 mégabit par seconde, en illimité, assure Gowex. Les utilisateurs devront d’abord s’enregistrer sur le portail de la société pour décrocher leur précieux sésame. Des publicités, qui financent le service, s’afficheront sur l’écran des usagers.

La société qui indique avoir installé le WIFI gratuit dans 60 villes dans le monde, a signé son premier contrat en France avec la ville de Bordeaux en décembre 2011.

Pour approfondir sur Mobilité

- ANNONCES GOOGLE

Close