Intel achète pour 375 M$ de brevets à Interdigital

Tout à sa stratégie d’accélérer sur le terrain de la mobilité, Intel a annoncé le rachat d’environ 1 700 brevets (validés et en cours de validation) à Interdigital.

Tout à sa stratégie d’accélérer sur le terrain de la mobilité, Intel a annoncé le rachat d’environ 1 700 brevets (validés et en cours de validation) à Interdigital. Le montant de la transaction est évalué à 375 millions de dollars et vient ainsi «soutenir les investissements stratégiques du groupe sur le segment de la mobilité», affirme Intel dans un communiqué.

Les brevets portent sur des technologies de connectivité liées à la 3G, à LTE et au Wi-Fi (802.11) - le coeur de métier d’InterDigital -, et devraient accompagner Intel sur le marché de la mobilité que celui-ci essaie de conquérir, face à un concurrent de taille déjà fortement implanté dans les smartphones et les tablettes : ARM.

En retard, Intel tente d’accélérer sur le marché des puces mobiles après avoir abandonné le segment. Le groupe s’y est repositionné via notamment le rachat des activités mobilité d’Infineon en août 2010 pour près de 9 milliards de dollars. Plus récemment, Intel a lancé son offensive concrètement avec la présentation de sa plate-forme Medfield, qui place la gamme Atom sur le marché des puces pour smartphones et ardoises tactiles.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close