Intel fait enfin son retour sur le marché des smartphones

Finie la parenthèse de cinq ans.

Finie la parenthèse de cinq ans. Intel vient de profiter du CES, salon de l’électronique grand public qui se déroule actuellement à Las Vegas, pour présenter sa plateforme Medfield dédiée au marché des tablettes et des smartphones, avec un premier processeur Atom Z2460 mono-coeur cadencé à 1,6 GHz. Il anime un prototype de smartphone Android signé Lenovo.

Pour mémoire, Intel avait reconnu de facto son échec sur le marché des smartphones, en 2006, avec la vente de ses activités ARM à Marvell. Mais, l’an passé, au CES déjà, le fondeur avait annoncé son retour, présentant une puce Atom à basse consommation, au nom de code Moorestown. Le partenaire de l’époque était LG. Plus tard, Intel avait profité de son Developer Forum pour présenter un premier prototype de smartphone conçu sur sa plateforme Medfield et animé par Android.

Désormais, outre Lenovo, Intel indique avoir conclu un partenariat pluri-annuel avec Motorola, tant pour des smartphones que pour des tablettes. Le constructeur prévoit de lancer un premier terminal Medfield dans le courant du second semestre 2012. 

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close