Bug informatique : les 3 Suisses affichent par erreur une promotion de 50%

Dans la nuit de lundi à mardi, un bug informatique a provoqué un vent de panique sur le site Internet des 3 Suisses en affichant, par erreur, une promotion de 50% sur le catalogue de la marque.

Dans la nuit de lundi à mardi, un bug informatique a provoqué un vent de panique sur le site Internet des 3 Suisses en affichant, par erreur, une promotion de 50% sur le catalogue de la marque. Le groupe de vente par correspondance évoque «une erreur de paramétrage informatique», chez nos confrères de l’AFP, indiquant qu’un code de promotion de 50% a été envoyé par erreur aux abonnés au catalogue alors que la promotion n’était que de 20% et ne portait que sur une partie du catalogue, limitée.

L’information s’est répandue à vitesse grand V sur les réseaux sociaux, provoquant un afflux massif sur le site et des achats de matériel informatique et numérique, comme l’iPad, non couverts par la promotion.

La direction des 3 Suisses affirme toutefois que les commandes, effectuées dans le cadre de cette promotion erronée, ne seront pas honorées. Un porte-parole du groupe indique que de plus de 100 internautes en ont bénéficié. La direction compte les contacter et rembourser ceux dont le montant de la commande a été débité.

Pour approfondir sur Internet et outils Web

- ANNONCES GOOGLE

Close