Essilor adopte Google pour sa messagerie d’entreprise

Pour unifier les outils de messagerie de ses 48 700 collaborateurs dispersés (soit 17 000 comptes au total) sur une centaine de pays, 19 usines, 390 laboratoires et des centres de recherche et développement, Essilor a choisi les outils de Google.

Pour unifier les outils de messagerie de ses 48 700 collaborateurs dispersés (soit 17 000 comptes au total) sur une centaine de pays, 19 usines, 390 laboratoires et des centres de recherche et développement, Essilor a choisi les outils de Google. Non seulement, le groupe s’appuira sur la version professionnelle de Gmail pour remplacer Microsoft Outlook et Exchange Server, mais il utilisera également Gtalk en guise de messagerie instantanée et Google Docs pour le partage de documents. Les sites intranets s’appuient eux désormais sur Google Sites et non plus sur Sharepoint Server.

« Les filiales récemment intégrées, qui comptent de quelques dizaines à plusieurs centaines de salariés, ne disposaient pas d’outils informatiques communs avec le reste du groupe, explique Bernard Duverneuil, directeur des systèmes d’information d’Essilor. Nous avons souhaité faire d’une pierre deux coups en délaissant nos anciens systèmes de messagerie et de collaboration et en évoluant vers une seule plate-forme en ligne ».

Longtemps décrié en raison de ses pannes, Gmail n’en finit plus de séduire les entreprises. Avant Essilor, les laboratoires Roche et la banque espagnole et sud-américaine BBVA ont annoncé cette année leurs adoptions de Gmail.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close