Un bogue efface 150 000 comptes Gmail

Google a confirmé qu’un bogue de sa plate-forme de messagerie Gmail avait effacé plusieurs centaines de milliers de comptes du service.

Google a confirmé qu’un bogue de sa plate-forme de messagerie Gmail avait effacé plusieurs centaines de milliers de comptes du service. L’incident a d’abord été rapporté par les utilisateurs du service sur les forums du groupe, puis confirmé par Google.

Mountain View, sans détailler la nature du bogue en question, explique que ses équipes techniques sont sur le pied de guerre, mais que l’incident, selon lui, n’aurait frappé qu’un petit 0,08 % de ses quelque 200 millions d’utilisateurs. Soit tout de même environ 150 000 comptes Gmail. Autant d’utilisateurs qui, par ailleurs, ne pourront pas accéder à leur messagerie durant les réparations, prévient Google.

Selon le service de monitoring mis en place par Google (le Apps Status Dashboard), les équipes de Google auraient pris connaissance du dysfonctionnement à 9h00 le 27 février. A 11h44, elles postaient un message indiquant que les opérations étaient toujours en cours et qu’une mise à jour serait publiée le 28 février.

A la publication de cet article (16h51), rien n’apparaissait sur le service de monitoring en ligne.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close