Dynamics AX choisi par le groupe Ober

Le groupe Ober, spécialisé dans les panneaux décoratifs en bois, a retenu Dynamics AX, l’ERP de Microsoft, pour refondre son système de gestion global.

Le groupe Ober, spécialisé dans les panneaux décoratifs en bois, a retenu Dynamics AX, l’ERP de Microsoft, pour refondre son système de gestion global. Cette refonte avait pour objectif de doter la société d’un système suffisamment flexible pour supporter sa croissance. Elle devait être capable de favoriser les échanges entre les différentes activités du groupe et ses filiales. Mais il s’agissait également de développer des applications métiers personnalisées plus adaptées au besoin de l’entreprise. L’ancien ERP du groupe ne supportant pas par exemple l’automatisation de la gestion d’articles spéciaux. «Le nouvel ERP devait également permettre de fluidifier le fonctionnement global de l’entreprise - pilotage de l’activité, amélioration de la productivité, automatisation des saisies – et offrir une fonction de gestion optimale mais aussi des indicateurs fiables, une amélioration notable du calcul de besoin et de la fiabilisation des stocks ainsi qu’un configurateur d’articles adapté», ajoute Microsoft dans un communiqué.

Le choix de Dynamics AX a notamment été motivé par la prestation de l’intégrateur Ad Ultima, spécialisé dans les applications métiers liées au domaine du bois. Cet intégrateur a ainsi réalisé des développements spécifiques afin d’automatiser la gestion d’articles propres au catalogue d’Ober. Il a par exemple créé des modules qui prennent en compte les spécificités du bois (comme la teinte, l’essence, l’épaisseur, etc... ).

 La mise en production a débuté par une première filiale, Marotte, avant de se poursuivre chez OberFlex, en charge des activités de fabrication de stratifiés. Au total, quelque 40 utilisateurs du groupe sont concernés par cette refonte.
 

 

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close