Salesforce enrichit sa messagerie instantanée Chatter

Salesforce vient de doter son outil de communication instantanée Chatter de fonctionnalités qui lui manquaient : la messagerie privée et le partage d’écran.

Salesforce vient de doter son outil de communication instantanée Chatter de fonctionnalités qui lui manquaient : la messagerie privée et le partage d’écran.

Echanger en temps réel entre collègues, de manière ouverte et transparente, est une chose. Pouvoir dialoguer de manière un peu plus discrète est manifestement un besoin. Et peu importe que le spécialiste de la CRM en mode SaaS parle là de messagerie instantanée pour son outil Chatter : c’est bien de tirer un peu le rideau sur certains échanges qu’il s’agit. Par ses fonctionnalités, Chatter Messenger rappelle un peu le Messenger de Facebook; il permet comme lui de discuter à deux ou plus de manière plus discrète que via un mur ouvert à tous. Au passage, Chatter s’enrichit d’une notion de présence. 

Également au programme des nouveautés de Chatter, le partage d’écran instantané, partiel ou complet, entre collègues. Peut-être parce qu’une illustration vaut mieux que de longs discours. Et qu’à choisir, autant intégrer ces fonctions à l’outil maison plutôt que d’encourager les utilisateurs à passer par des outils tiers. Certains font le chemin inverse, partant de la vidéoconférence pour entrer sur le terrain du travail collaboratif. Et l’on pense notamment aux outils GoTo de Citrix.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close