DreamForce 2009 : Salesforce se lance dans les outils collaboratifs

  Marc Benioff, Pdg de SalesForce, ouvre laconférence DreamForce 2009 à San Francisco Alors que DreamForce 2009 (la conférence annuelle dédiée aux utilisateurs, 19 000 personnes cette année) ouvre ses portes ce matin à San Francisco, Salesforce annonce son entrée sur le marché des outils collaboratifs en mode Saas avec SalesForce Chatter, une application mêlant outils de communication instantanée et fonctions de réseau social - avec notamment une intégration à Twitter et Facebook.

 keynote
Marc Benioff, Pdg de SalesForce, ouvre la
conférence DreamForce 2009 à San Francisco

Alors que DreamForce 2009 (la conférence annuelle dédiée aux utilisateurs, 19 000 personnes cette année) ouvre ses portes ce matin à San Francisco, Salesforce annonce son entrée sur le marché des outils collaboratifs en mode Saas avec SalesForce Chatter, une application mêlant outils de communication instantanée et fonctions de réseau social - avec notamment une intégration à Twitter et Facebook. Objectif de la firme : permettre à ses clients d'insérer des fonctions de réseau social dans leurs applications sur le nuage de Salesforce.

Les fonctions de Chatter seront bien sur accessibles aussi sur des postes de travail traditionnels que sur des terminaux nomades. Elles seront aussi mises à disposition des dévelopeurs via un jeu d'API spécifiques. Chatter sera incorporé dans tous les abonnements Salesforce.com et dans les abonnements à Force.com (la plate-forme de développement maison). L'outil devrait être disponible dans le courant de 2010.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close