Microsoft serait sur le point d’abandonner Messenger au profit de Skype

Selon le site TheVerge, qui cite des sources anonymes proches du dossier, Microsoft aurait prévu d’abandonner son service de messagerie instantané Windows Live Messenger afin de le fondre dans Skype.

Selon le site TheVerge, qui cite des sources anonymes proches du dossier, Microsoft aurait prévu d’abandonner son service de messagerie instantané Windows Live Messenger afin de le fondre dans Skype. Ce retrait de Messenger (ex-MSN) pourrait être annoncé dans les prochains jours pour être effectif dans quelques mois, affirme également le site Web. 

Microsoft a inauguré son service de messagerie instantanée en 1999 comme un complément de chat à Windows. En rachetant Skype à eBay pour quelques 8,5 milliards de dollars en mai 2011, Microsoft s'est également payé un outil très populaire de ToIP associé à des outils de conférence vidéo et de messagerie instantanée - des composants désormais inséparables. 

Selon TheVerge, les travaux de migration auraient par ailleurs déjà débuté. Depuis quelques mois, Microsoft aurait entamé la migration des messages Skype vers le réseau Messenger. Aujourd’hui 80 % des IM expédiés via Skype transitent sur le back-end de Messenger, affirme également le site américain.

Pour approfondir sur Outils collaboratifs

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close