Le besoin d’échanges tire le PLM vers le haut, selon Siemens

Le marché du PLM est un segment qui ne connait pas la crise, nous a confirmé Christophe Iffenecker, Vice Président, Directeur Général chez SIEMENS Industry Software.

Le marché du PLM est un segment qui ne connait pas la crise, nous a confirmé Christophe Iffenecker, Vice Président, Directeur Général chez SIEMENS Industry Software. Effaçant d’un revers de la main les conséquences néfastes d’un environnement économique qualifié d’incertain par l’industrie et ses observateurs, lepatron de Siemens, lance «qu’en période de crise, les industriels investissent dans le PLM, car il aide les à gérer les données distribuées dans le monde entier.»

Selon Christophe Iffenecker, le PLM et le PDM (Product Data Management) sont deux secteurs en croissance, renforcés d’une part, par la volonté des industriels de suivre la mondialisation - «ils sont obligés d’avoir un éco-système ouvert pour échanger» - , d’autre part par le développement vers d’autres types de marchés. Les secteurs clé du PLM, généralement cités par ces acteurs - notamment PTC, Siemens et Dassault Systèmes - sont l’aéronautique, la défense, la construction navale, la high tech et l’automobile.

A titre d’exemple, un fabricant de jouets hong-kongais a choisi de s’équiper d’une solution de PLM Oracle pour tracer l’usage de produits chimiques dans ces produits. Certains jouets chinois ayant récemment été pointés du doigt par la presse américaine pour leur toxicité.

Siemens développe une offre de PLM baptisée Teamcenter, dont la version 9 est sortie fin avril.

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