Citrix prépare l’intégration de XenApp à Podio

Tout à sa stratégie de compléter son offre de collaboration dans le Cloud, GoTo, Citrix avait annoncé début avril le rachat de Podio, une société danoise spécialisée dans la création de workflows dits sociaux pour favoriser le travail collaboratif et la gestion de projets.

Tout à sa stratégie de compléter son offre de collaboration dans le Cloud, GoTo, Citrix avait annoncé début avril le rachat de Podio, une société danoise spécialisée dans la création de workflows dits sociaux pour favoriser le travail collaboratif et la gestion de projets. Et force est de constater que l’intégration a avancé rapidement. En particulier, Citrix a intégré à Podio son «iCloud d’entreprise», ShareFile. Celui-ci vient compléter les autres services en ligne avec lesquels Podio pouvait déjà s’intégrer : Instapaper, Evernote, Box.net, Dropbox, Skydrive, Google Drive, SugarSync, etc.

Mais la boucle n’est pas encore refermée avec le reste de l’offre Citrix. Certes, Podio est intégré avec GoToMeeting, la solution maison de conférence en ligne. Mais l’éditeur prévoit d’aller plus loin et en a déjà donné un petit aperçu lors de sa grand messe annuelle, Synergy : la prochaine étape consiste à intégrer Podio avec Citrix Receiver pour permettre à un utilisateur d’accéder, directement depuis son espace de travail collaboratif virtuel, aux applications virtualisées avec XenApp. Le travail de développement est en cours et devrait permettre de positionner Podio comme pivot du travail bureautique dématérialisé en environnement Citrix, les applications virtualisées devenant immédiatement accessibles, sans avoir à lancer Citrix Receiver, à partir d’un cadre latéral contenant les icônes des dites applications.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close