Citrix greffe les outils sociaux de Podio à GoTo

Tout à sa stratégie de compléter son offre de collaboration dans le Cloud, GoTo, Citrix annonce le rachat de Podio, une société danoise spécialisée dans la création de workflows dit sociaux pour favoriser le travail collaboratif et la gestion de projets.

Tout à sa stratégie de compléter son offre de collaboration dans le Cloud, GoTo, Citrix annonce le rachat de Podio, une société danoise spécialisée dans la création de workflows dit sociaux pour favoriser le travail collaboratif et la gestion de projets. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Podio se définit comme un outil réservé aux PME ainsi qu’aux équipes localisées dans les départements de grands comptes souhaitant créer des espaces de travail partagés pour gérer des projets, et souhaitant également y inclure des intervenants extérieurs, qu’ils soient partenaires, clients, ou encore nomades. La société propose également un magasin d’applications pré-intégrées, à partir duquel les entreprises peuvent y adapter leurs processus et leurs workflows collaboratifs, souligne Citrix dans un communiqué. Les outils de Podio peuvent également être intégrés dans d’autres outils de productivité Saas afin de coller à leur besoin. Citrix cite notamment Box, Dropbox, Evernote, Google Apps, Google Docs et Instapaper.

Logiquement, ce rachat vient compléter les services cloud de la marque, comme GoToMeeting, réunis sous la bannière GoTo. Citrix y a récemment greffé un service de stockage et de synchronisation de fichiers, ShareFile. Un service qu’il présente comme un «iCloud» pour les entreprises.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close