Intel s’offre l’interconnexion de Cray

Que faire avec 140 millions de dollars ? Lorsqu’on est un fondeur comme Intel, cette somme permet de racheter l’activité interconnexion de Cray et de renforcer sa propre position sur le marché du HPC (calcul haute performance).

Que faire avec 140 millions de dollars ? Lorsqu’on est un fondeur comme Intel, cette somme permet de racheter l’activité interconnexion de Cray et de renforcer sa propre position sur le marché du HPC (calcul haute performance). Cette somme concerne non seulement le rachat des brevets et autres propriétés intellectuelles liées à cette partie de l’activité du fabricant de supercalculateurs, mais également le transfert dans le giron d’Intel des 74 employés de Cray travaillant plus spécifiquement sur l’interconnexion.

Cette annonce fait suite au rachat en janvier dernier des actifs Infiniband de QLogic et à celui l’été précédent de Fulcrum, un fondeur spécialisé dans les puces réseaux pour data centers. Associé à son offre MIC (multi integrated cores), Intel se dote petit à petit de tous les atouts pour devenir un acteur incontournable du HPC.

Pour approfondir sur HPC

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close