Big Data : WMware se paie la jeune entreprise Cetas

Autre avancée de VMware sur le terrain des services et des applications Cloud.

Autre avancée de VMware sur le terrain des services et des applications Cloud. Tout à sa stratégie qui vise à proposer de l’applicatif au dessus de son coeur de métier, l’infrastructure,  le spécialiste de la virtualisation a annoncé le rachat de Cetas, spécialisée dans l’analytique Big Data.

Cette jeune société, créée il y a 18 mois par Sudhakar Muddu (fondateur de Kazeon, rachetée par EMC en 2009), propose une solution analytique de données (placées dans le cloud ou en interne) baptisée Instant Intelligence, qui permet de s’adapter à trois types de scenarii, indique VMware dans un billet de blog : l’analytique en Saas, pour les éditeurs d’application hébergées qui y souhaitent greffer une brique analytique, celle des opérations IT, qui permet d’évaluer les performances des entreprises et de tracer les données ; et enfin l’analytique pour Hadoop.

«L’équipe de Cetas a contribué à démocratiser l’analytique et la business intelligence en abaissant radicalement les barrières d’entrée pour tout type d’entreprises, des PME aux grands comptes», explique WMware, sans trop de précisions.

Les détails financiers ainsi que ceux sur les synergies avec la pile WMware, n’ont pas été communiqués.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close