Résultats : trimestre record pour Apple qui profite notamment de la reprise du marché PC

Début d’année en fanfare pour Apple qui annonce un chiffre d’affaires de 13,5 milliards de dollars pour un bénéfice de 3,07 milliards de dollars.

Début d’année en fanfare pour Apple qui annonce un chiffre d’affaires de 13,5 milliards de dollars pour un bénéfice de 3,07 milliards de dollars. Par rapport au dernier trimestre 2009, les progressions sont impressionnantes : +48,7% pour le chiffre d’affaires et +89,5% pour le résultat net. Le groupe du Cupertino a notamment vu une croissance attendue de ses ventes d’iPhone mais également une progression forte de celles de ses Macintosh qui profitent à plein de la forte reprise des livraisons de PC au 1er trimestre. En revanche, les ventes d’iPod – stars des derniers exercices - affichent une légère baisse.

Sur les trois premiers mois de l’année, Apple a commercialisé 2,94 millions de MacIntosh (+33% pour une croissance moyenne du marché de 27,4% selon Gartner) - et 8,75 millions d’iPhones (+131%).

Dans le même temps les ventes d’iPods reculaient de 1% à 10,89 millions d’unités. Aucun chiffre n’a été communiqué quant à la nouvelle tablette iPad dont la commercialisation a débuté le 3 avril dernier.

Pour le trimestre débuté en avril, Apple prévoit un chiffre d’affaires de 13 à 13,4 milliards de dollars, bien au dessus des prévisions des analystes.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close