Aldheris refond l’Intranet de l’office public d'aménagement et de construction de l'Isère

Dans le cadre d’une modernisation de ses outils de collaboration interne, l'Office Public d'Aménagement et de Construction de l'Isère (OPAC38) a décidé de faire appel aux services de Aldheris (groupe NetApsys) pour la refonte de son intranet.

Dans le cadre d’une modernisation de ses outils de collaboration interne, l'Office Public d'Aménagement et de Construction de l'Isère (OPAC38) a décidé de faire appel aux services de Aldheris (groupe NetApsys) pour la refonte de son intranet. Suite à un appel d’offre, la SSII a été notamment retenue pour son expertise en Lotus Notes, plate-forme qui équipe l’office public et sur laquelle le nouvel intranet devait se connecter.
Pour répondre à cette problématique - qui s’inscrit également dans une problématique de rationalisation de coûts - , Aldheris a eu une approche de développement par modules, adaptables en fonction de chaque service, note la SSII dans un communiqué. «Ce portail est « divisé » selon différentes thématiques (communication, représentation du personnel/CE, ressources humaines, développement durable, système d'information et juridique). Ainsi, le responsable de chaque espace peut déclencher des options de forum, de sondage, de validation [...]», indique-t-il.

La SSII, qui est un partenaire Premier IBM, a développé ces modules au dessus de Lotus Notes via xPages, un outil de développement IBM pour les applications Web et mobiles, et  l'outil de gestion de documents Lotus Quickr. Ce dernier fera office à terme de plate-forme de stockage de l’OPAC38. La solution a nécessité 6 mois de mise en place.

Pour approfondir sur SSII

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close