Orange inclut le NFC dans son atelier de développement de sites mobiles

Un pas de plus vers la démocratisation des services NFC. Dans un contexte marqué par de très rares projets de services sans contact, Orange Business Services, la division Entreprise de l’opérateur, a décidé d’accélérer le mouvement et de lever (au moins) une des barrières à l’entrée des projets NFC : les outils de développements.

Un pas de plus vers la démocratisation des services NFC. Dans un contexte marqué par de très rares projets de services sans contact, Orange Business Services, la division Entreprise de l’opérateur, a décidé d’accélérer le mouvement et de lever (au moins) une des barrières à l’entrée des projets NFC : les outils de développements. Le groupe annonce l’intégration du NFC dans son offre Mobile Web Edition, un service en ligne de développement d’applications mobiles orientées marketing. Une façon, souligne OBS de «mettre la technologie NFC à la portée de toutes les entreprises [essentiellement des PME, NDLR] et les collectivités locales».

Commercialisé 128 euros par mois, Mobile Web Edition permet ainsi de mettre en place une campagne marketing mobile sans avoir à entrer dans les problématiques techniques. Le service comprend un outil de création de site Web mobile, associé à des outils d’analyse de trafic et de reporting, l’hébergement, la génération de tag 2D ou Flashcode et donc désormais le NFC.


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