Neuf nouveaux projets NFC soutenus par le gouvernement

Après une première fournée de neuf villes en janvier 2011 pour développer les usages du NFC, le gouvernement va soutenir neuf projets supplémentaires pour le développement de services autour du sans contact avec une enveloppe à hauteur de 14,2 millions d’euros.

Après une première fournée de neuf villes en janvier 2011 pour développer les usages du NFC, le gouvernement va soutenir neuf projets supplémentaires pour le développement de services autour du sans contact avec une enveloppe à hauteur de 14,2 millions d’euros. Cette aide sera complétée par les collectivités locales pour atteindre 43,6 millions d’euros et sera consacrée au développement et au déploiement de projets mobiles sans contact. Sans précision particulière sur l’orientation à donner à ces projets.

Comme pour la première tranche, neuf communautés urbaines (huit villes et le comité régional du tourisme d’Ile de France) sont concernées. D’ailleurs, certaines d’entre elle telles Bordeaux, Marseille, Caen, Strasbourg ou Toulouse figurent dans les deux opérations de soutien. Les petites nouvelles sont, outre l’Ile de France, Grenoble, Mulhouse et Toulon. Huit autres communautés (Manche numérique, Nice, Besançon, Dijon, Lille, Reims, Rennes et le Syndicat des Transports d'Ile-de-France) pourraient  d’ici quelques jours être concernées par ce projet. Rappelons que toutes les villes soutenues en 2011 n'ont pas démarré le lancement de leurs services NFC.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close