Microsoft déménage sa logistique européenne hors d’Allemagne

Redmond coupe les ponts avec l’Allemagne.

Redmond coupe les ponts avec l’Allemagne. Microsoft a décidé de déménager son centre logistique européen de l’Allemagne vers les Pays-Bas , évoquant «un risque d’interruption de ses livraisons trop élevé», a confirmé l’éditeur de Redmond à Reuters. L’éditeur de Redmond évoque notamment un procès qui l’oppose à Motorola outre-Rhin pour la violation de brevets portant sur le format de compression vidéo H.264. Le tribunal de Mannheim doit rendre son verdict le 17 avril prochain. Microsoft craint en effet que le tribunal ne lui interdise la commercialisation de certains de ses produits phares, comme Windows ou encore ses consoles de jeux XBox, susceptibles d’embarquer les technologies brevetées litigieuses.

Localisé à Düren, ce centre dessert les principaux pays européens et emploie une centaine de personnes de la société Arvato, en charge des activités.

En août 2011, une cour allemande avait accordé une injonction à Apple, bloquant la commercialisation de tablette Galaxy Tab de Samsung en Europe, sauf les Pays-Bas. Un procès pour violation de brevets était également à l'origine du blocage.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close