IsCool Entertainment retient Tableau Software pour sa BI

Le spécialiste français du social gaming IsCool Entertainment annonce avoir retenu les solutions de visualisation de données de Tableau Software, spécialiste de la Business Intelligence.

Le spécialiste français du social gaming IsCool Entertainment annonce avoir retenu les solutions de visualisation de données de Tableau Software, spécialiste de la Business Intelligence. Afin d’avoir une meilleure lecture de ses données métiers, le groupe a décidé d’installer les solutions Tableau Desktop et Tableau Server, deux outils qui lui ont permis de mettre en place des rapports d’analyses avancés sur des points clé de son activité. Le groupe a ainsi pu intégrer dans ses analyses des indicateurs liés au comportement de jeu des utilisateurs, au trafic du site et au marketing, notamment.
«L’objectif d’IsCool Entertainment était d’étudier rapidement le comportement de ses joueurs et de répondre à des besoins plus importants tels que la réalisation de rapports d’entreprise, tableaux de bord, et permette les suivis et la visualisation des données à tout niveau de l’entreprise», indique Tableau Software dans un communiqué. Avant d’avoir recours aux outils de Tableau, le Français avait du mettre en place plusieurs outils pour disposer de rapports analytiques suffisamment étendus.
Désormais la version Desktop de Tableau Software (8 utilisateurs chez IsCool Entertainment) permet de créer des rapports et des méthodes de visualisation de données avancées, qui sont ensuite publiés via Tableau Server (10 utilisateurs).
«Tableau permet de gérer les données avec le mélange des sources, des champs calculés, la personnalisation des hiérarchies, […] », explique Florian Douetteau, le directeur technique d’IsCool Entertainment.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close