Bull adaptera Dynamics CRM et AX pour les collectivités territoriales

Bull a décidé de se renforcer sur le marché des services aux administration.

Bull a décidé de se renforcer sur le marché des services aux administration. Le spécialiste français vient d’annoncer avoir passé un accord avec Microsoft dans le cadre duquel il s’engage à adapter les offres Dynamics CRM et Dynamics AX aux besoins des collectivités territoriales.
Cette nouvelle activité sera opérée par Business Integration Solutions de Bull, une ligne d’activité démarrée en 2011 qui propose déjà un panel de services aux collectivités territoriales. Coriolis Finances propose ainsi un outil de gestion financière ; la société Sirus et sa solution Genesis des outils de gestion d’action sociale ; et enfin la division Impôts et Douanes (avec les solutions e-Ris et e-Biscus). Dynamics CRM et Dynamics AX viendront ainsi compléter Sirus et la division Coriolis Finances en y apportant notamment «de nouvelles fonctionnalités de gestion et de collaboration». Plus précisément, le Français entend compléter «le dispositif réglementaire [de gestion des achats publics , NDLR] par des outils d’optimisation de la fonction achats : massification, « benchmarking » fournisseurs, élaboration collaborative des besoins, mesure de l’adéquation des achats aux besoins».
Dans le cadre de cet accord, un pilote sera mis en place avec le Conseil Général de Seine-Maritime portant sur «l’optimisation des relations avec les bénéficiaires des prestations sociales».  Les fruits de ses travaux seront alors intégrés à la solution Genesis Sirus de gestion des dossiers d’aide sociale départementale.

Aujourd’hui destiné essentiellement aux collectivités territoriale, le périmètre de l’offre pourrait être élargi à d’autres marchés verticaux, souligne Bull dans un communiqué.

Pour approfondir sur Applications transversales - PGI (ERP)

Close