Hadoop : Informatica s’associe à MapR

Nouvel accord cadre autour de Hadoop.

Nouvel accord cadre autour de Hadoop. Le spécialiste de la gestion de données Informatica aurait signé un accord avec MapR, l’un des piliers du développement Hadoop, nous apprend nos confrères de Computerworld. Selon le vice présient du Marketing Jack Norris de MapR, interrogé par nos confrères, ce partenariat vise à adresser une des problématiques clé du Big Data : l’analyse des données et surtout de leur mise à jour en temps réel.

Cet accord comprend le développement d’un connecteur dont la tâche sera de d’absorber les données depuis l’application Ultra Messaging d’Informatica pour les transférer avec la déclinaison Hadoop de MapR. Ultra Messaging est une solution pour les applications à très faible latence dont la particularité est de «cacher» les informations en flux tendu (les données y sont ainsi mises à jour en temps réel) dans un bus de message qui sert alors de base pour l’analyse et les traitements par des systèmes tiers.

En novembre 2011, Informatica a annoncé un parseur pour Hadoop (Informatica HParser) qui permet de transformer des données complexes non-structurées en format structuré ou semi-structuré dans Hadoop, afin de les rendre exploitables dans des tableaux analytiques, par exemple.

Avec Cloudera, Hortonworks et Greenplum d’EMC, notamment, MapR représente l’un des cadres du développement Hadoop.
La semaine dernière, le spécialiste de l’entrepôt de données Teradata a signé un accord avec Hortonworks pour relier Teradata Database et Teradata Aster à Hadoop.

Egalement sur LeMagIT.fr :

Hadoop : un engouement pour une technologie qui doit encore évoluer


Hadoop fêtera la nouvelle année en version 1.0.0


Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close