Paul Steward nommé PDG de Canopy, la filiale cloud computing d’Atos

Deux semaines après son entrée tonitruante dans le cloud computing à grande échelle, Atos vient de trouver un patron pour sa filiale dédiée, Canopy.

Deux semaines après son entrée tonitruante dans le cloud computing à grande échelle, Atos vient de trouver un patron pour sa filiale dédiée, Canopy. Paul Stewart en devient le CEO. Il s’occupait depuis janvier 2004 des activités nord-américaines de la SSII française dirigée par Thierry Breton et présente donc le profil idoine pour travailler en collaboration avec les trois grands partenaires technologiques de Canopy sur la partie infrastructure, à savoir EMC, VMWare et Cisco, tous fleurons de dimension mondiale de l’industrie IT américaine. Selon les termes de Charles Dehelly, Senior Executive Vice Président Global Opérations d’Atos qui se félicite de cette nomination, « la création de Canopy marque une étape importante dans l'histoire d'Atos. Nous créons un guichet unique pour les services Cloud qui apportera une valeur significative à nos clients. Paul prend la direction de Canopy avec pour objectif de donner aux grandes organisations la garantie que nous sommes en mesure de les accompagner vers le Cloud en toute sécurité, à moindres coûts et avec un minimum de risques ».

L’annonce de la nomination de Paul Steward est également l’occasion de revenir un peu sur la nature du portefeuille de Canopy qui reposera sur quatre offres clés : un portail d'applications pour entreprise ; une plateforme de développement (Platform As A Service - PaaS) ; un Cloud Privé et des services de Conseils pour la stratégie et la transformation vers le Cloud.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close