Le Conseil général de l’Ariège choisit MDeamon pour sa messagerie

En dépit d’un intérêt persistant du marché pour les solutions de messagerie hébergée de type SaaS, le Conseil général de l’Ariège a préféré, quant à lui, s’équiper de la solution MDaemon BlackBerry Edition, on-premise.

En dépit d’un intérêt persistant du marché pour les solutions de messagerie hébergée de type SaaS, le Conseil général de l’Ariège a préféré, quant à lui, s’équiper de la solution MDaemon BlackBerry Edition, on-premise. Après avoir d’abord considéré Microsoft Exchange, le Conseil a finalement opté pour la messagerie MDeamon, développée par la société texane, Alt-N Technologies, «pour son prix, sa simplicité d’installation, de déploiement, d’administration, de réinstallation et de restauration», indique-t-il dans un communiqué. Le Conseil devait également répondre à un besoin de Push Mail, précise-t-il encore.
Le projet porte ainsi sur l’installation d’un serveur MDaemon BlackBerry Edition, (utilisateurs illimités), associé à l’antivirus Security Plus, à l’outil de synchronisation ActiveSync et Outlook Connector pour le partage des dossiers Outlook.
Quelques 900 boîtes email ont ainsi été créées sur les 53 sites du Conseil, accessibles via WorldClient en majorité, MS OutlookExpress, MS Outlook et Thunderbird. Des tests sur un parc mobile composés de 2 Blackberry et de 4 terminaux  Android ont été réalisés avec succès, entrainant un déploiement sur 50 terminaux mobiles supplémentaires, souligne enfin le Conseil général.

Pour approfondir sur Bureautique

- ANNONCES GOOGLE

Close