Cisco achète Lightwire et sa technologie dédiée au transport optique à 40G/100G

Après CoreOptics acheté en mai 2010, Cisco met de nouveau le paquet sur l'acquisition de technologies pour le transport optique à très haut débit avec la reprise annoncée de Lightwire.

Après CoreOptics acheté en mai 2010, Cisco met de nouveau le paquet sur l'acquisition de technologies pour le transport optique à très haut débit avec la reprise annoncée de Lightwire. Pour 271 millions de dollars en cash, Cisco met ainsi la main sur l'expertise CMOS de cette société californienne non cotée, spécialiste de l'intégration d'émetteurs/récepteurs optiques (Optical Transceivers) à basse consommation (low power).

De quoi, selon Cisco, « assurer la fabrication de commutateurs, routeurs et autres systèmes de transport optique à très haute densité pour une connectivité optique à moindre coût». Cette première acquisition de l'année 2012 devrait être finalisée avant avril, durant le troisième trimestre fiscal du groupe.

Avec la combinaison des technologies CoreOptics et Lightwire, Cisco se donne les moyens de renforcer ses positions sur le marché des équipements de transport optique longue distance à 100 Gbit. Equipements destinés aux fournisseurs de services et autres data centers.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close