Microsoft reboote Hotmail et lance Outlook.com

«Ré-imaginer l’email.

«Ré-imaginer l’email.» C’est sans ambages et animé d’une forte ambition que Microsoft a libéré mardi 31 août la version de test de son service de webmail, Outlook.com qui viendra remplacer son service historique de messagerie électronique Hotmail. Objectif : se repositionner sur ce segment alors que pointe Windows 8, redonner à un webmail Microsoft ses lettres de noblesse - Hotmail date de 1996 - et bien sûr, tailler des croupières à Google dont le Gmail affiche une croissance insolente.

Selon le blog de Microsoft, Outlook.com affiche ainsi une interface utilisateur revisitée, motorisée selon le style Metro, dont la clarté devrait permettre aux utilisateurs d’afficher 30% de messages supplémentaires. Sans surprise, l’une des fonctions clés du service est l’intégration du webmail aux principaux réseaux sociaux du marché. L’utilisateur peut ainsi se connecter à Facebook, Twitter, Linkedin et Google+ et suivre les statuts de ses contacts et amis.

Tout à sa stratégie de contrer Google sur le terrain des outils de communication intégrés à l’email, Microsoft entend intégrer Skype à Outlook.com afin de proposer des outils de ToIP. A l’image des fonctions GTalk chez Google.

Côté gestion des emails, Microsoft a également doté son service d’outils de tri personnalisables qui classent les messages courants, comme les newsletters et les offres promotionnelles dans des dossiers dédiés, afin de les extraire du flux. Redmond a souhaité associer ses Office Web Apps (Word, Excel, Powerpoint et OneNote) à son service pour la visualisation de pièces jointes en direct depuis la messagerie. Un espace Skydrive y est également fourni pour le stockage et le partage de ces mêmes pièces jointes. Microsoft confirme qu’Outlook.com offre un stockage illimité de messages.

De quoi alors rivaliser avec l’offre mise en place par Google et son trio, Gmail, Google Drive (lancé en avril dernier) et Google Docs. D’aillleurs, Microsoft n’hésite pas à publier un guide de migration vers Outlook.com pour les utilisateurs Gmail.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close