Le W3C se dote d’un directeur du développement

Le W3C, consortium en charge de développer les standards du Web, a décidé de renforcer un peu plus sa structure et de se doter d’un directeur du développement international (Global Business Development Lead), dont la mission sera de “renforcer le programme d’adhésion des membres, d’identifier les stratégies de développement et de rechercher de nouveaux flux de revenus”. J. Alan Bird s’occupera du poste et visera d’abord les segments du Web et de la TV ainsi que de la mobilité.Il faut ajouter que le W3C est au prise avec un chantier pharaonique, celui de la finalisation les spécifications de HTML 5, un standard derrière lequel tous les éditeurs de navigateurs se sont ralliés, Microsoft compris.

Le W3C, consortium en charge de développer les standards du Web, a décidé de renforcer un peu plus sa structure et de se doter d’un directeur du développement international (Global Business Development Lead), dont la mission sera de “renforcer le programme d’adhésion des membres, d’identifier les stratégies de développement et de rechercher de nouveaux flux de revenus”. J. Alan Bird s’occupera du poste et visera d’abord les segments du Web et de la TV ainsi que de la mobilité.

Il faut ajouter que le W3C est au prise avec un chantier pharaonique, celui de la finalisation les spécifications de HTML 5, un standard derrière lequel tous les éditeurs de navigateurs se sont ralliés, Microsoft compris. Un activité redémarrée, rappelons le, après une importante scission du groupe de travail HTML en 2006 divisant les activités xHTML de celles dédiées à HTML - et militait pour une évolution incrémentale des travaux sur HTML 4. En juillet 2009, le consortium avait décidé de stopper les activités XHTML 2.0 pour tout miser sur HTML 5.
La séparation des activités auraient par ailleurs été très coûteuse pour le consortium, nous expliquait récemment un développeur qui a participé aux dernières rencontres de la communauté du W3C à Lyon.

En décembre 2009, le W3C a reçu 2,5 millions de dollars de financement de l’Isoc (l’Internet Society) dans le but de consolider la structure organisationnelle.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close