La ville de Rosny-sous-Bois choisit CA pour son système de sauvegarde

Dans le cadre d’un vaste projet de modernisation de son SI, la mairie de Rosny-sous-Bois a choisi la technologie de sauvegarde et de protection des données ARCserve D2D. Cette municipalité de quelque 41 000 habitants a décidé de se lancer dans un plan de refonte global de son système d'information, imposé par un projet de généralisation des postes de travail virtualisés aux quelques 1 000 employés, ainsi que par une internalisation des applications clients-serveurs, initialement externalisées auprès de partenaires.

Dans le cadre d’un vaste projet de modernisation de son SI, la mairie de Rosny-sous-Bois a choisi la technologie de sauvegarde et de protection des données ARCserve D2D.

Cette municipalité de quelque 41 000 habitants a décidé de se lancer dans un plan de refonte global de son système d'information, imposé par un projet de généralisation des postes de travail virtualisés aux quelques 1 000 employés, ainsi que par une internalisation des applications clients-serveurs, initialement externalisées auprès de partenaires. «L’inclusion des machines virtuelles dans les processus traditionnels de sauvegarde n’étant pas réalisable du fait des volumétries à gérer, la municipalité s’est mise en quête d’une solution capable de répondre efficacement à l’évolution de ses besoins», affirme alors CA dans un communiqué. De plus, toujours selon CA, cette refonte du système de stockage devra intégrer une ambitieuse stratégie : celle de poser les fondations d’un plan de récupération après sinistre.

Le choix de la ville de Rosny-sous-Bois s’est alors porté sur ARCserve D2D pour sa technologie de restauration de données sur disques, mais également pour ses fonctions de protection de données, assurées par des sauvegardes par instantanés incrémentiels.

Au total, une quarantaine de serveurs physiques vont migrer dans deux châssis HP Blade équipés de 10 lames, indique CA , pour bénéficier au total d’une soixantaine de serveurs virtuels.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close