Microsoft arrête sa conférence pour les développeurs Web, le Mix

Après son retrait du CES (Consumer Electronic Show), pour des raisons plus politiques que financières, Microsoft a décidé d’abandonner sa conférence tournée vers les développeurs et designers Web, le Mix.

Après son retrait du CES (Consumer Electronic Show), pour des raisons plus politiques que financières, Microsoft a décidé d’abandonner sa conférence tournée vers les développeurs et designers Web, le Mix. Dans un billet de blog daté du 24 janvier, Tim O’Brien, l’évangéliste en chef des développeurs Microsoft, a confirmé que le Mix serait désormais fondu à un événement plus global qui réunirait la communauté des développeurs du groupe, toutes technologies confondues. Cette manifestation devrait voir le jour dans le courant de l’année, souligne-t-il.

Si cela illustre certes la convergence des technologies Web avec le poste de travail, notamment - on se souvient de la décision de Microsoft d’utiliser HTML 5 comme base de développement de Metro, l'une des interfaces Windows 8 -, il s’agit également d’éviter de multiplier le nombre d’événements, affirme Tim O’Brien. Il évoque notamment la difficulté des développeurs à s’y retrouver dans un calendrier très (trop) chargé.

La première édition du Mix a eu lieu en 2005, alors que Microsoft souhaitait se rapprocher de la communauté Web afin de pousser ses produits, comme Internet Explorer, Silverlight ou Expression. On se rappelle par ailleurs la venue de Steve Ballmer en France en 2006 pour célébrer ce nouvel élan.

Pour approfondir sur Editeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close