Scott Guthrie prend la direction des activités Cloud et Entreprises de Microsoft

Celui reconnu comme l’un des pères d’ASP. Net, et qui a dirigé les activités autour du framework de Redmond a été nommé pour prendre la tête de sa division Cloud and Entreprise, en remplacement de Nadella.

Avec Satya Nadella au poste de CEO, Scott Guthrie formera également le nouveau visage de Microsoft. Celui reconnu comme l’un des pères d’ASP. Net, et qui a dirigé les activités liées au framework de Redmond a été nommé pour prendre la tête (au poste d’Executive vice président) de la division Cloud and Entreprise, en remplacement de Nadella donc.
Selon la presse américaine, cette nomination, qui n’a pas fait l’objet de communication officielle de Microsoft, serait pour l’heure temporaire, Scoot Guthrie ne serait là que par interim.

Scott Guthrie, s’il s’est notamment distingué par sa capacité à fédérer des communautés de développeurs, notamment autour de .Net, mais également pour ses travaux dans Silverlight - ce que nous avions pu constater lors de l’édition 2009 de la conférence Mix - , est également une des armes de Microsoft dans le cloud. En mai 2011, Redmond avait chargé Scott Guthrie de dynamiser les équipes ainsi que la communauté de développeurs autour d’Azure. Il avait pris les rênes des activités Windows Azure Application Platform. Il n’y avait donc qu’un pas logique vers la direction de la division Cloud and Enterprise, une charnière du modèle économique de Microsoft.

Il est à noter que la nomination de Satya Nadella a également provoqué le retour officiel de Stephen Elop chez Microsoft. Celui-ci a été nommé à la tête de la division Device du groupe.

Pour approfondir sur Editeurs

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close