L’ancien DSI des Etats-Unis trouve refuge chez Salesforce

Salesforce débute l’année en fanfare côté recrutement.

Salesforce débute l’année en fanfare côté recrutement. Le groupe de Marc Benioff a en effet décidé de s’adjoindre les services de Vivek Kundra, l’ancien DSI de l’Administration Obama, qui prend le poste de vice-président exécutif en charge des marchés émergents.

Pour Benioff, Kundra est «un visionnaire en technologie étonnant, qui a ouvert les yeux de millions de personnes sur la puissance de transformation du Cloud Computing». Le voilà désormais chargé de développer les activités de la firme américaine dans les pays émergents et, notamment, de promouvoir l'adoption de ses services Cloud.

Vivek Kundra a quitté son poste de DSI des Etats-Unis en juin 2011, officiellement, pour prendre plusieurs positions au sein d’universités américaines. En tant que premier DSI des Etats-Unis, il a notamment piloté le déploiement de la stratégie Cloud de l’Administration Obama, ainsi que la mise en place du portail data.gov, qui vise à promouvoir le mouvement Open Data dans le pays. Un projet aux ambitions contrariées par les coupes budgétaires importantes voulues par les républicains après leur prise de contrôle du congrès américain il y a bientôt dix-huit mois.

Egalement sur LeMagIT.fr
• Salesforce.com renforce ses équipes françaises

Pour approfondir sur Editeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close