Flex entre officiellement dans l’incubateur de la fondation Apache

Flex a officiellement débuté 2012 au sein de l’incubateur de projets de la fondation Apache, nous apprend Dave McAllister, le monsieur standard d’Adobe, dans un billet daté du 31 décembre.

Flex a officiellement débuté 2012 au sein de l’incubateur de projets de la fondation Apache, nous apprend Dave McAllister, le monsieur standard d’Adobe, dans un billet daté du 31 décembre. Un vote a validé le don du framework fait par Adobe à la fondation Open Source en novembre dernier.

«C’est une bonne nouvelle pour les développements futurs de Flex. Grâce à l’énergie et l’implication d’une grande communauté Flex, je m’attends à voir des développements et des innovations incroyables, tout comme l’ouverture de branches pour des projets jusqu’alors jamais envisagés», commente McAllister sur son blog.

En pleine phase de reconstruction, Adobe a soumis son framework Flex à la Fondation Apache afin de placer les développements entre les mains d’une communauté Open Source davantage à même de gérer les évolutions du framework. Adobe ayant décidé de basculer ses investissements sur d’autres technologies comme HTML 5 notamment. Comme nous l’avait confié Michael Chaize, évangéliste de la plate-forme Flash, la fondation Apache a été choisie pour héberger Flex grâce aux liens que le groupe et la fondation avaient tissés lors du rachat de Day Software, un éditeur de gestion de contenu Web Open Source acquis par Adobe en octobre 2010.

Rappelons qu'Adobe a également confié Phonegap à la Fondation Apache, lors du rachat de son éditeur Nitobi en octobre dernier (une annonce faite à l’occasion de la conférence Max 2011).

Officiellement hébergé au sein de l’incubateur Apache, Flex devra désormais montrer sa capacité à fédérer une communauté - qui existe déjà - mais également à s’aligner sur les politiques de licence et de standardisation du code imposées par le modèle de gouvernance d’Apache.

Egalement sur LeMagIT.fr

Adobe stoppe Flash Catalyst et supprime des fonctions de Flash Builder


Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close