Le NFC Forum se rapproche de la norme Bluetooth

Le NFC Forum et le Bluetooth SIG (Special Interest Group) ont décidé de documenter un peu plus les possibilités de rapprochement de leurs deux technologies.

Le NFC Forum et le Bluetooth SIG (Special Interest Group) ont décidé de documenter un peu plus les possibilités de rapprochement de leurs deux technologies. Les deux consortiums qui développent et font la promotion des spécifications de leurs technologies respectives, ont publié la semaine dernière un document baptisé Bluetooth Secure Simple Pairing Using NFC, qui vise à fournir aux développeurs des méthodes de couplage de NFC et de Bluetooth au sein d’appareils et de terminaux mobiles. Ce document comprend également les très précieux cas d’usage qui donnent aux constructeurs de terminaux une vision des implémentations possibles.

Techniquement, ce document décrit comment implémenter la spécification SPP (Bluetooth Secure Simple Pairing) avec NFC. SPP est une spécification apparue avec la version 2.1 de Bluetooth. Cette technologie permet notamment d’accélérer les opérations d’appairage de deux appareils, tout en garantissant un niveau de sécurité optimal à la connexion. SPP a notamment été développé pour multiplier les usages et améliorer l’appropriation de la technologie par l’éco-système des constructeurs et des utilisateurs.

«Depuis sa création, le NFC Forum a travaillé dur à faire évoluer le marché du NFC, d’abord en créant 16 spécifications techniques, puis en collaborant avec des groupes d’intérêts, comme le Bluetooth SIG, afin d’orienter le marché vers des développements de solutions bâties au dessus de ces spécifications», résume Koichi Tagawa, président du NFC Forum dans un communiqué.

Pour approfondir sur Mobilité

- ANNONCES GOOGLE

Close