Projets IT : Talend ESB déployé pour ouvrir le SI d’IER

Belle référence pour Talend, spécialiste Open Source de la gestion des données, qui fournira son outil Talend ESB à IER, filiale du groupe Bolloré leader de l’équipement des grands réseaux de transport en terminaux, automates de billetterie et équipements de contrôle d’embarquement.

Belle référence pour Talend, spécialiste Open Source de la gestion des données, qui fournira son outil Talend ESB à IER, filiale du groupe Bolloré leader de l’équipement des grands réseaux de transport en terminaux, automates de billetterie et équipements de contrôle d’embarquement. L’objectif de l’équipementier est de favoriser l’ouverture de son système d’information. Selon les deux contractants, l’une des premières applications concernées par la nouvelle architecture SOAP développée par IER à l’aide de la solution de Talend, couvre la gestion des incidents et facilite la maintenance à distance de ses équipements.

IER a décidé d’ouvrir son système d’information, qui repose aujourd’hui sur un ERP central basé sur Oracle Applications, dans l’optique d’optimiser les échanges avec ses clients. Cette ouverture devant lui permettre de faciliter l’intégration d’informations externes et la mise à disposition d’informations internes pour les clients, afin d’améliorer ses services. « Pour matérialiser l’ouverture de notre système d’information, nous avions deux options : déployer les outils proposés par Oracle ou nous tourner vers l’Open Source. A performances équivalentes, nous avons choisi de mettre en œuvre Talend ESB, basé sur des technologies Apache, et qui bénéficie du support d’une communauté étendue », déclare Vincent Dobler, Responsable des applications de gestions chez IER.

IER est accompagné dans ce projet par la société de service Cleora Consulting, partenaire de Talend spécialisé dans les technologies Oracle. Une maquette a été développée pour vérifier la faisabilité du projet. Cette maquette a été validée et la solution finale est en cours de mise en œuvre.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close