Talend ouvre une division dédiée à l’intégration applicative

Talend formalise sa nouvelle percée sur le marché de l’ESB en annonçant la création d’une division dédiée à l’intégration applicative.

Talend formalise sa nouvelle percée sur le marché de l’ESB en annonçant la création d’une division dédiée à l’intégration applicative.

Le groupe de Bertrand Diard avait annoncé le rachat de Sopera et sa nouvelle orientation sur le front du bus applicatif, à l’occasion d’une quatrième levée de fonds de quelque 34 millions de dollars en novembre 2010. Sopera développe un ESB Open Source reposant sur une pile middleware Apache.

Pour administrer sa division, Talend s’entoure d'experts du secteur. Scott Devens et Pat Walsh, deux anciens de Progress Software et Iona Technologies, des acteurs clé du marché de l’ESB, prendront les rênes de la division aux postes respectifs de directeur général et de vice président marketing. Scott Devens a occupé les postes de vice-président des ventes mondiales et des opérations chez Progress Software et vice-président et directeur exécutif de IONA Technologies. De son côté, Pat Walsh a dirigé le département marketing produits de Progress Software et fut, avant cela, vice-président du marketing chez IONA Technologies.

Les cadres dirigeants de Sopera, Harald Weimer, ex PDG et co-fondateur de Sopera et Ricco Deutscher, son ex CTO et également co-fondateur, les rejoindront aux postes de vice-président des ventes mondiales et CTO, respectivement.

Pour approfondir sur Architectures logicielles (SOA)

Close