Une nouvelle direction chez Talend

Bertrand Diard abandonne la direction de Talend.

Bertrand Diard abandonne la direction de Talend. Le Français devient Chief Strategy Officer de l’éditeur qu’il a co-fondé. Officiellement, il se concentrera désormais sur la définition de la stratégie de la société, visant à renforcer sa position sur des marchés à forte croissance, tels que les Big Data. Il est remplacé au poste de CEO par Jim Foy, qui avait rejoint Talend en février dernier en tant qu’Executive Chairman. 

Impliqué depuis 40 ans dans l’édition de logiciels, Jim Foy a derrière lui une longue expérience en matière de création et de développement d’entreprises publiques ou privées telles que Constellation Software, Ardent, Davox et Aspect Software. 

Il sera épaulé par un autre vétéran du secteur technologique, Mike Sheridan. Ce dernier a traîné pendant 30 ans ses guêtres dans plusieurs grandes entreprises dont notamment Aspect Software, Genesys Telecommunications Labs et Hewlett Packard. 

C’est lui qui prendra en charge l’ensemble des fonctions de vente et de marketing de l’éditeur. 

«  En tant qu’investisseurs de Talend, nous sommes très heureux de voir son équipe de direction se renforcer », déclare dans un communiqué Bernard Liautaud, General Partner chez le fonds britannique Balderton Capital (et ancien PDG de Business Objects).  « Dans son nouveau poste de Chief Strategy Officer, Bertrand sera en mesure de se concentrer sur les prochaines innovations qui changeront la donne du secteur, et qui sont devenues la marque de fabrique de l’éditeur. Jim et Mike sont des managers expérimentés et nous avons hâte de continuer ensemble la croissance de la société. » 

Le centre de décision de la société a clairement basculé dans le monde anglo-saxon.  

Pour approfondir sur Big Data

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close