Projets IT : Rflex pour gérer les recrutements chez Bolloré

Le groupe Bolloré, qui opère dans des domaines aussi diversifiés que les transports, l'énergie, les véhicules électriques ou la communication et les médias, vient de choisir Rflex pour assurer la gestion de ses recrutements.

Le groupe Bolloré, qui opère dans des domaines aussi diversifiés que les transports, l'énergie, les véhicules électriques ou la communication et les médias, vient de choisir Rflex pour assurer la gestion de ses recrutements. La solution Profils.Net de l’éditeur spécialisé dans la RH permet notamment d’accueillir un référentiel métiers commun, mais filtré par activité, et de s’adapter aux spécificités de chaque filiale. « Le projet proposé par les équipes Rflex répondait parfaitement à nos besoins fonctionnels et à nos contraintes opérationnelles », explique Violaine Fray, responsable du projet pour le Groupe Bolloré. Ce dernier compte près de 35.000 collaborateurs dont 8 000 en France et recrute chaque année, en moyenne, 900 nouveaux collaborateurs, dans un environnement très hétérogène.

La mise en œuvre de la solution de Rflex a nécessité cinq mois, depuis les phases d’études et de paramétrages, jusqu’aux tests fonctionnels, techniques et graphiques. Elle est régulièrement implémentée dans les nouvelles entités du groupe (deux en 2011). Avec deux nouveaux sites en déploiement, l'ensemble des entités France du Groupe Bolloré devrait utiliser la solution Rflex d'ici mi 2012. Le site corporate référence automatiquement l’ensemble des offres d’emploi des entités utilisatrices, tandis que le filtrage du référentiel métiers permet à chaque filiale de ne publier sur son site Internet que ses propres offres et postes. 

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close