SAP poursuivi par un ancien partenaire pour vol de secrets de fabrication

SAP de nouveau poursuivi pour vol de secrets.

SAP de nouveau poursuivi pour vol de secrets. Après l'affaire TomorrowNow qui avait couté quelque 1,3 milliard à SAP , le géant de l'ERP se retrouve une nouvelle fois poursuivi pour vol de secrets de fabrication, par Wellogix cette fois-ci, un ancien partenaire du groupe, éditeur d'un outil de procurement spécialisé.

Selon Wellogix, SAP lui aurait volé certaines de briques de sa technologie qu'il aurait ensuite intégré à ses propres logiciels afin d'obtenir un juteux marché. Accenture est notamment cité comme étant un intermédiaire qui aurait transmis ces secrets à SAP, comme le soulignent nos confrères de ComputerWorld.

Selon la plainte déposée par Wellogix, des équipes de SAP aurait également profité d'une visite de préparation chez Wellogix, dans le cadre de leur partenariat, pour avoir accès au code de l'application de l'éditeur. Wellogix accuse ainsi SAP d'avoir utilisé ce partenariat pour répliquer les fonctions de l'éditeur dans sa propre application de SRM (Supplier Relationship Management).

Pour approfondir sur Editeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close