Résultats : Salesforce réduit ses pertes au T3

Des ventes en progression mais un bénéfice à la peine.

Des ventes en progression mais un bénéfice à la peine. C'est la conclusion que l 'on pourrait tirer à la lecture des résultats de Salesforce pour son troisième trimestre 2012. Le spécialiste du CRM en mode Saas, tout en mettant fortement en avant un chiffre d'affaires en hausse de 36% sur la période, à 584 millions de dollars, affiche un résultat net toujours en berne. Le groupe de Marc Benioff a enregistré une perte nette de 3,75 millions de dollar, toutefois réduite par rapport au trimestre précédent (4,26 millions de dollars au T2).

Dans le communiqué, le groupe préfère quant à lui rappeler les bons résultats du trimestre, citant par exemple une hausse de 36% des activités liées aux souscriptions et au support, à 549 millions de dollars. Les activités de services professionnels ont quant à elles progressé de 34% d'une année sur l'autre à 35 millions de dollars.

Ce qui fait dire à Marc Benioff, le très charismatique Pdg du groupe, que Salesforce devrait franchir la barre des 3 milliards de dollars de CA lors de son exercice 2013.

Entre temps, le groupe confirme ses objectifs pour l'exercice en cours. Au T4, Salesforce vise un CA compris entre 620 et 624 millions de dollars. Pour l'ensemble de l'exercice, Marc Benioff table sur des revenus compris entre 2,255 et 2,259 milliards de dollars.

Pour approfondir sur Editeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close