Le nombre de virus pour Android a presque quintuplé en moins de 6 mois

+ 472 % : c'est le taux de progression des virus ciblant la plate-forme Android, enregistré depuis juillet 2011,  nous apprend la dernière étude de Juniper Global Threat Center.

+ 472 % : c'est le taux de progression des virus ciblant la plate-forme Android, enregistré depuis juillet 2011,  nous apprend la dernière étude de Juniper Global Threat Center. Une épidémie de malwares pour l'OS initié par Google qui serait notamment liée à la facilité de publication d'une application sur la place de marché de la plate-forme, résume Juniper. A l'inverse d'Apple et de son AppStore, le Market Place Android ne propose pas de mesures de contrôle poussées en amont de la publication.

Surtout ce phénomène d'ampleur risque à terme d'écorner la popularité de l'OS et surtout de l'adhésion des constructeurs des terminaux mobiles. D'autant que, selon les derniers chiffres du Gartner, Android équiperait désormais plus d'un smartphone sur deux dans le monde (avec 52,5% de parts de marché au troisième trimestre 2011, contre 25,3% il y a un an).

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close