Absolute Software unifie gestion des terminaux mobiles et des postes de travail

Absolute Software vient d’annoncer le lancement de la version 6.0 de sa solution d’administration de parcs de postes de travail. Cette nouvelle mouture intègre le support des terminaux Android et iOS pour unifier l’administration des terminaux au sein de l’entreprise.

Original. Jusqu’ici, il y avait d’un côté les solutions d’administration de postes de travail et, de l’autre, celles conçues pour les terminaux mobiles (Mobile Devices Management, MDM). La version 6.0 d’Absolute Manage (ex-LANRev, qui s’était associé en 2008 à un consortium visant à promouvoir le Mac en entreprise) propose d’unifier les deux avec le support des appareils Android et iOS. 

Pour les postes de travail, elle permet de contrôler et de suivre les applications et les licences installées, dans une logique d’inventaire et de gestion des déploiements. Mais elle intègre aussi des fonctions de gestion de l’énergie. 

Avec les terminaux Android et iOS, elle permet d'intègrer des fonctions comparables, avec gestion des données d’inventaire - matériel et applicatif - mais aussi de sécurité et de configuration. Une fonction, dite AbsoluteSafe, permet en outre de gérer la distribution des fichiers sensibles sur les terminaux, avec protection contre la copie et le partage, et verrouillage par mot de passe. Au-delà, la solution permet de définir des droits d’accès aux documents en fonction des utilisateurs et de leurs profils, mais aussi au réseau et à la messagerie de l’entreprise - jusqu’à interdire la connexion de terminaux jailbreakés ou contenant des applications non autorisées. 

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close