Avec Auditude, Adobe monétise les campagnes de pub vidéo

Tout à sa stratégie consistant à renforcer ses activités de Digital Marketing, soutenue notamment par son pôle Omniture, Adobe annonce le rachat de la société Auditude, un spécialiste de la gestion et de la monétisation des publicités insérées dans les vidéos.

Tout à sa stratégie consistant à renforcer ses activités de Digital Marketing, soutenue notamment par son pôle Omniture, Adobe annonce le rachat de la société Auditude, un spécialiste de la gestion et de la monétisation des publicités insérées dans les vidéos. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué. Toutefois, selon le site Mediapost, la transaction pourrait être de l'ordre de 120 millions de dollars.

Le groupe de San José explique que la plate-forme d'Auditude permet notamment d'orchestrer la diffusion de publicité vidéo de façon pertinente et fournit également des outils analytiques afin de suivre les campagnes en place. On imagine alors clairement les synergies avec les activités Omniture du groupe - issues du rachat de la société éponyme.

Avec Auditude, Adobe peut désormais proposer, pour le segment de la vidéo, une chaine d'outils de bout en bout, de la création à la diffusion, jusqu'à la monétisation. Comme il l'a fait pour le Web, par exemple. Les outils d'Auditude viendront s'insérer aux côtés du Flash Media Server et d'Adobe Pass. Le groupe parle également d'intégration à sa suite Digital Marketing, sans toutefois préciser de calendrier.

En complément :

MAX 2011 : Adobe place un peu plus ses pions dans le Cloud

Pour approfondir sur Editeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close