Big Data : avec le rachat de Gluster, Red Hat s'attaque au stockage des données non structurées

Red Hat se renforce dans la gestion du Big Data et dans les données non structurées en annonçant le rachat de Gluster pour 136 millions de dollars en numéraire.

Red Hat se renforce dans la gestion du Big Data et dans les données non structurées en annonçant le rachat de Gluster pour 136 millions de dollars en numéraire. Gluster, une société localisée en Californie, développe une solution logicielle de stockage Open Source adaptée à la problématique des données non-structurées, comme les emails, les vidéos, les documents, nous rappelle Red Hat. La société développe notamment un système de stockage scalable baptisé GlusterFS qui permet d'associer un pool de système de stockage à des ressources informatiques scalables, de haute performance et centralisées. Il s'agit en clair de donner la possibilité aux entreprises de s'attaquer au problème du stockage dans un environnement Big Data, avec leur solution de stockage existante, et ce à moindre coût, évidemment - Open Source oblige.

Red Hat compte ainsi adapter l'offre de Gluster tant on permise qu'au sein de son offre de Cloud Public. L'éditeur Open Source n°1 entend ainsi mettre un pied dans le marché du stockage de la donnée non structurée, un marché évalué à 4 milliards de dollars, explique Charlie Peters, le directeur financier de Red Hat, dans un communiqué. Ce rachat serait un point de départ pour Red Hat entend poursuivre ses investissements dans ce secteur. L'éditeur rejoint alors HP, dont l'acquisition d'Autonomy a été finalisée ce jour.


Gluster revendique 150 clients dans le monde dont Pandora, Box.net et Samsung.
La transaction devrait être finalisée en octobre.

Pour approfondir sur Administration et supervision du Cloud

- ANNONCES GOOGLE

Close