HP finalise officiellement le rachat d'Autonomy

C'est officiel.

C'est officiel. Autonomy est désormais une division de HP. Le groupe américain a finalisé le rachat de l'éditeur britannique pour quelque 12 milliards de dollars. HP s'est engagé à acquérir l'ensemble du capital d'Autonomy pour 25,50£ par titre, soit un bonus de 79 % par rapport au cours de l'action lors de l'accord.

Autonomy opérera en tant qu'entité indépendante et sera dirigé par Mike Lynch, son Pdg actuel qui rapportera en direct à Meg Whitman, nommée récemment à la tête de HP, en remplacement de Leo Apotheker. 

Rappelons que le montant de ce rachat avait été jugé excessif par beaucoup d'actionnaires d'HP et que la gestion du rachat d'Autonomy est considérée comme l'une des raisons qui ont poussé l'ex-CEO, Leo Apotheker, à prendre la porte. Leo Apotheker était aussi critiqué pour sa gestion de l'annonce de l'arrêt des activités liées à webOS et pour l'annonce de la possible revente des activités PC du groupe, deux opérations portant préalablement avalisées par le conseil d'administration et son président, Ray Lane, aujourd'hui président exécutif d'HP...

En complément

HP va payer à Leo Apotheker son billet retour vers la France...  

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close