Meltemi : un nouvel OS mobile Linux signé Nokia ?

Selon le Wall Street Journal, Nokia n'a pas abandonné tous ses efforts en matière de système d'exploitation mobile Linux. Selon le quotidien financier, Nokia travaillerait sur un projet baptisé Meltemi, dont l'objectif est de produire un système d'exploitation mobile basé sur Linux pour ses téléphones à bas coûts.

Selon le Wall Street Journal, Nokia n'a pas abandonné tous ses efforts en matière de système d'exploitation mobile Linux. Selon le quotidien financier, Nokia travaillerait sur un projet baptisé Meltemi, dont l'objectif est de produire un système d'exploitation mobile basé sur Linux pour ses téléphones à bas coûts.Meltemi serait notamment conçu pour succéder à l'actuelle plate-forme S40, qui motorise les "feature phones" du constructeur finlandais.

Selon le Wall Street Journal, le développement du projet Meltemi serait piloté par Mary McDowell, l'ex-dirigeante des serveurs Intel chez HP, passée chez Nokia en 2004 pour diriger les activités entreprises du constructeur. Mary McDowell est Chief Development Officer de Nokia depuis 2008. Il est à noter que le nom de code Meltemi avait déjà été mentionné par Nokia dans un mémo émis lors de l'annonce de la réorganisation du constructeur en avril dernier. Nokia y indiquait "qu'il y aurait aussi des opportunités dans l'organisation Meltemi pour les personnels travaillant dans les équipes MeeGo [un OS mobile Linux développé conjointement par Nokia et Intel et dont le constructeur a annoncé l'abandon]".

Nokia mènerait en fait une double stratégie. Windows Phone pour le haut de gamme et Meltemi pour l'entrée de gamme. Une stratégie assez similaire à celle que mène Samsung avec Android en haut de gamme et Bada en entrée/milieu de gamme. On pourrait en savoir un peu plus sur la stratégie du constructeur finlandais lors de sa prochaine conférence Nokia World qui aura lieu du 26 au 27 octobre 2011 à Londres. À moins que Nokia n'en dise plus lors des Qt Developer Days, qui auront lieu quelques jours avant, du 24 au 26 octobre à Munich.?

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close