Nokia : vers une réorganisation du management le 11 février prochain

Rififi chez Nokia.

Rififi chez Nokia. Le constructeur finlandais de téléphone mobile s’apprêterait à annoncer un plan de ré-organisation de son management pour le 11 février prochain, a révélé l’hebdomadaire allemand Wirtschaftswoche, qui cite des sources proches du constructeur. Ce programme serait inclus dans une stratégie de relance souhaitée par le nouveau Pdg en place, Stephen Elop, un transfuge de Microsoft qui à l’époque avait déjà entrainé le départ de cadres historiques du Finlandais.

Selon l’hebdomadaire allemand,  Mary T. McDowell, aujourd’hui en charge de la division téléphone mobile et Niklas Savander, directeur de la division marché, ainsi que Kai Oistamo, le chef du développement et Tero Ojanpera, le responsable des services et des solutions mobiles pourraient être débarqués. Reuters souligne que Stephen Elop aurait par ailleurs fait appel à des chasseurs de têtes pour renouveler ses équipes.

Cette annonce intervient alors que des rumeurs prétendent que Nokia serait sur le point de former une alliance stratégique avec Microsoft. Ce qui pourrait déboucher sur l’intégration de Windows Phone 7 dans les terminaux du Finlandais. Un rapprochement, s’il était avéré, qui demandera toutefois au constructeur de clarifier sa stratégie en matière d’OS mobile, orienté pour l’heure vers Symbian et Meego.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close