Nokia travaille à un OS Linux pour son entrée de gamme

Nokia travaillerait à développeur à OS Mobile Linux destiné au segment des téléphones mobiles d'entrée de gamme, révèle le très bien informé Wall Street Journal, citant des sources anonymes proches du constructeur finlandais.

Nokia travaillerait à développeur à OS Mobile Linux destiné au segment des téléphones mobiles d'entrée de gamme, révèle le très bien informé Wall Street Journal, citant des sources anonymes proches du constructeur finlandais. Meltemi, le nom de cet OS, aurait pour objectif de donner un remplaçant à la plate-forme S 40 du groupe dans le but d'offrir aux détenteurs de téléphones - et non de smartphones - des fonctionnalités enrichies qui les rapprocheraient des modèles haut de gamme. 

Selon le quotidien américain, les pays émergents seraient clairement visés ; un vaste marché pour Nokia qui représentait 47% des ventes de terminaux au trimestre dernier. Aucune raison donc d'écarter cette région du monde, que l'offre passée avec Microsoft sur l'intégration de Windows Phone ne devrait que peu impacter. Pour rappel, le constructeur finlandais entend intégrer l'OS de Redmond à ses terminaux haut de gamme. Un moment acoquiné à Intel autour du développement de Meego (un projet qui entendait fusionner Maemo et Moblin), Nokia a décidé d'abandonner l'OS, qui on le sait désormais, fusionnera avec LiMo dans le projet Tizen.

Selon le WJS, Mary McDowell, actuelle vice-présidente de la division "Feature Phone" du constructeur, dirigera les opérations.

Pour approfondir sur Constructeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close